Aimez-Vous En Premier
Vous êtes-vous déjà regardé dans le miroir et vous êtes-vous dit : « Je t’aime » c’est un peu bizarre, mais c’est une importante étape vers une indépendance requise. Pour beaucoup de gens qui ont essayé, ont ressenti une vague d’émotions renversante, attestant le fait qu’ils oublient de vraiment accepter l’amour de soi. Cet exercice puissant augmentera instantanément votre estime et l’acceptation de soi-même.
Parfois, il est facile de mettre les autres au-dessus de vos besoins parce que vous voulez leur acceptation, leur approbation et leur amour. Malheureusement, tout le monde ne vous donnera pas ce que vous voulez ou ne vous rendra pas la faveur. Lorsque les choses tournent mal, les refus peuvent vous laisser malheureux. Voici quelques déclarations puissantes que vous pouvez utiliser comme mantras quotidiens pour vous garder sur vos gardes et vous rappeler qu’il faut d’abord s’aimer soi-même :
Je ne dois rien à personne. Tout ce que je fais est pour moi. Lire ceci semble égoïste. Mais en prenant du recul, je constate que sans le respect de moi-même et sans valoriser ma propre vie, comment puis-je servir les autres de manière réaliste ?
Tout se résout à moi-même. Sans aucun engagement à m’aimer, à avoir confiance en moi, à être fier de mon accomplissement sans aucune comparaison avec les autres, la vie serait un vide à la merci des autres.
Pourquoi devriez-vous vous aimer d’abord ?
C’est le fondement d’une vie heureuse.
S’aimer soi-même en premier est nécessaire, est une bouée de sauvetage qui vous rendra plus aimant et ouvert à des relations saines, heureuses avec les personnes dans votre vie. Lorsque vous commencez à vous aimer davantage, vous projetez une aura de positivité, de joie et de contentement. Vous attirez de bonnes vibrations, de meilleures circonstances et des gens formidables. Vous savez quoi et qui vous voulez et puit, les poursuiver avec enthousiasme. Cela vous permet de vous concentrer sur le positif et de croire en votre propre pouvoir de rendre votre vie belle.
C’est une condition préalable à des relations saines.
Peut-être connaissez-vous ce cliché : « Aimez-vous ou personne ne le fera ». C’est un rappel de faire de vous votre priorité et d’accepter l’entière responsabilité de votre bien-être. Si vous ne vous aimez pas parce que vous vous sentez inférieur et improductif, vous limitez votre potentiel. Vous devez cesser de vous excuser de vos lacunes et de vos erreurs. Il faut se pardonner, une fois pour toutes, pour renouer avec sa vie et permettre aux autres de voir le vrai vous. Les gens vous apprécieront et vous aimeront davantage lorsque vous êtes authentique et fidèle à vous-même. Lorsque vous vous acceptez et vous aimez, vous encouragez les autres à vous aimer plus profondément.
Cela intensifie votre capacité d’aimer.
Dans toutes relations, l’amour est la raison pour laquelle vous voulez que les autres soient heureux et bien. C’est la même chose lorsque vous commencez votre voyage vers l’amour de soi-même. Vous devenez plus sensible à ce dont vous avez besoin et à ce dont les autres ont besoin. Vous commencez à avoir de l’empathie pour les gens autour de vous, créant un lien plus étroit qui apporte des sentiments positifs. Cela vous rend également plus indulgent et responsable de vos actions. Libérer les rancunes, ouvrira un espace dans votre cœur pour des émotions plus positives qui enrichissent votre vie.
Cela alimente la confiance en soi.
Lorsque vous vous aimez, vous savez ce que vous méritez. Vous ne vous contentez pas du deuxième meilleur, mais du meilleur. S’aimer soi-même d’abord vous rend plus conscient de vos capacités, talents et potentiels. Vous êtes plus confiant pour affronter le monde chaque jour, sachant que vous apportez quelque chose de bien et de positif dans la vie des gens. Vous devenez plus motivé et productif au travail, sans vous soucier des détracteurs qui essaient toujours de vous abaisser. Certes, il y a des moments où vous n’avez pas envie de faire face au monde, mais parce que vous vous aimez, vous vous levez et vous améliorez. Vous savez qu’une seule personne peut le faire pour vous, et c’est seulement vous.
Cela rend votre vie plus satisfaisante.
Avoir un sens sain de l’amour de soi vous donne une vie plus satisfaisante et épanouissante. C’est parce que vous savez que vous pouvez créer votre propre bonheur. Vous cessez de compter sur les autres pour le faire à votre place, reprenant le contrôle de votre destin. Vous devenez également plus ouvert d’esprit et ne vous attendez pas à ce que les autres donnent le même niveau d’amour que vous leur donnez. Quand quelqu’un vous rend l’appareil, vous savez que vous le méritez et travaillez pour que la relation soit durable. Vous êtes à l’aise là où votre vie est en ce moment, sans vous soucier du monde extérieur.
Cela permet de dire « non » plus facilement.
Lorsque vous vous aimez d’abord, vous commencez à réaliser que le temps est précieux et que vous voulez le consacrer à faire des choses que vous aimez ou être avec des gens qui vous aiment. Il devient plus facile de dire « non » aux choses et aux tâches qui n’ajoutent pas de valeur à votre vie ou à votre bien-être. Vous restez ferme dans vos décisions et choisissez d’abord votre bien-être et votre bonheur. Et parce que vous n’avez plus peur que les gens ne vous aiment en retour ou ne se fâchent lorsque vous refusez de céder à leurs demandes, votre vie devient plus facile.
Cela vous aide à faire des choix plus sains et meilleurs.
Lorsque vous commencez votre voyage d’amour de soi, vous devenez plus conscient des choix plus sains pour améliorer votre qualité de vie. Vous mangez des aliments plus nutritifs, vous vous reposez et dormez suffisamment, et vous faites de l’exercice, sachant qu’une excellente santé est vitale pour atteindre tous vos objectifs de vie. Changer vos habitudes de vie vous permet de mieux paraître, de vous sentir mieux et de vous surpasser.
Cela fait de vous le capitaine de votre vie.
S’aimer soi-même en premier vous aidera à réaliser le pouvoir de choisir et à prendre en charge la direction que vous souhaitez suivre. Vous avez la liberté de faire ce que vous voulez et comment vous voulez que cela se produise. Cela signifie peser toutes les conséquences de vos décisions pour créer votre vie de rêve. Vous savez que cette fois-ci, tous vos choix sont alignés sur vos valeurs et vos objectifs.
Cela rend les mauvaises journées plus supportables.
Vous reconnaissez que la vie semble injuste et compliquée, mais vous n’avez aucun reprochez pas pour ce qui se passe. Vous vous abstenez de vous apitoyer sur vous-même ou d’essayer de vous forcer à sortir d’une situation difficile. Vous permettez aux mauvais jours de vous servir les leçons importantes, trouvant la lueur d’espoir pour grandir et apprendre. Vous comptez sur vous-même pour rester motivé et devenir votre meilleur fan et briser les limites qui mènent à la réalisation de vos rêves.
Le voyage pour s’aimer soi-même d’abord peut ne pas être facile au début parce que vous devez vaincre votre pire ennemi — vous-même. Mais au fur et à mesure que vous avancez dans le processus, vous permettez également une guérison qui vous aide à avancer et à vivre pleinement votre vie. Alors, continuez et donnez-vous beaucoup d’amour-propre !
Se donner l’occasion de réussir - Erik Goulet.
October 16, 2020 @ 2:13 pm
[…] Permettez-vous d’être vous. Construisez vos propres rêves. Suivez le désir de votre cœur. Arrêtez de faire de vous catégorisez et de vous comparer aux autres. Comprenez que chacun a son histoire, vous n’êtes jamais trop tard ou trop tôt lorsque vous souhaitez atteindre vos objectifs. Ne vous excusez pas d’être vous-même. […]