AUJOURD’HUI est un CADEAU
N’amorcez pas chaque jour en pensant demain viendra et passera. Aujourd’hui sera toujours un cadeau. Chaque matin, quand tu te réveilles, c’est un tout nouveau jour. C’est un jour que l’univers t’emmène. Ce n’est pas quelque chose qui est automatiquement réalisé et qui vous parvient sans aucun effort. Lorsque vous vous couchez le soir et quand vous vous réveillez le matin, entre ces deux périodes, l’univers complote pour vous amener à l’aube suivante.
Ne gaspillez pas le temps dont vous disposez. Tant de gens passent leur temps sans jamais penser ou faire attention au fait que ce jour n’aurait jamais pu arriver. Je ne parle pas de l’aspect morbide sombre et morose de la vie, mais de la joie d’un nouveau jour et d’un nouveau départ.
Au lieu de cela, certaines personnes passent leur journée à perdre leur temps précieux. Le temps ne leur appartient pas. Personne ne peut légitimement prétendre posséder la journée. Personne n’a le moindre contrôle si cette journée se produit ou non. Le seul contrôle que vous avez sur le temps, c’est ce que vous allez en faire.
Ne soyez pas la personne qui passe sa journée à se plaindre que la vie n’a pas été bonne pour elle. Ils n’ont pas ce qu’ils veulent dans la vie. Ils ont toujours voulu quelque chose de mieux ou quelque chose de plus. Ne soyez pas cette personne qui trouve constamment des excuses pour ne pas pouvoir réaliser ce qu’elles veulent sans lever le petit doigt.
Ne soyez pas cette personne qui passe toute la journée à perdre du temps à jouer à des jeux vidéo, à regarder les médias sociaux ou tout simplement à regarder la télévision. Ensuite, ils disent à leurs amis : « Oh là, j’ai un problème de poids. J’ai de la difficulté à perdre ces kilos. » Ne soyez pas le pleurnicheur qui se plaint toujours d’être fatigué. Prenez le temps disponible et faites quelque chose pour changer.
Vous feriez mieux de ne pas donner aux petites choses plus de temps qu’elles le méritent. Oublie tout le reste. Garde cela seul et souviens-toi : chacun de nous ne vit que maintenant, ce bref instant. Le reste a déjà été vécu ou est impossible à voir. _du livre Méditations de Marcus Aurelius
Dès le jour de notre naissance ou le moment nous ouvrons les yeux le matin, voyez ces premières secondes comme si vous ouvriez un cadeau que vous attendiez depuis toujours. Faites de ce nouveau jour, que vous avez le privilège de vivre, une nouvelle occasion pour le changement, l’apprentissage et l’amour. La nouvelle journée que vous avez l’occasion de vivre pour un autre 24 heures est le temps qu’une autre personne n’aura jamais l’occasion d’apprécier. Ce jour où l’univers vous a privilégié est un événement unique. Il a pas de bouton « ’rewind » à appuyer et rejouer votre journée. Nous avons tous la fortune d’avoir l’occasion de voir une autre journée. Le jour qui vient de passer est dans le passé pour toujours. Rien ne le ramènera. Cela signifie que le temps que vous avez perdu, le temps que vous vous êtes plaint, le temps que vous avez trouvé des excuses, le temps que vous avez jugé et critiqué les autres, ne sera plus jamais disponible pour corriger et changer pour le mieux.
Alors ce soir, juste avant de fermer les yeux, soyez reconnaissant du temps que vous avez passé et dormez bien. Rêve de belles choses. Et quand vous ouvrez les yeux le lendemain, dites merci, merci pour cette belle journée, et soyez si reconnaissant que votre cœur est rempli d’émotions qui apporteront de la beauté à votre journée.
Nous vivons sur du temps emprunté. Nous avons tendance à rejeter ce fait et à tenir pour acquis chaque jour. L’illusion d’une immortalité obscurcit notre jugement et crée une aura autour du concept du temps. Le temps devient sans fin dans l’esprit de certaines personnes. Comme le sable qui coule lentement entre vos doigts, le temps avance sans aucune résistance. Aucune influence extérieure ne peut aider à l’arrêter.
Votre journée est composée que d’un temps limité. Il s’épuise lorsque vous vous couchez le soir. Il a que 24 heures, 1440 minutes ou 86 400 secondes dans une journée. Ces secondes sont individuellement uniques à ce jour. Elles ne peuvent pas être reportées. Personne n’a la possibilité d’avoir accès à plus de temps. Nous avons tous exactement la même quantité disponible. Le temps est la chose la plus précieuse que vous aurez dans votre vie. Dépenser chaque second judicieusement.
86 400 86 399 86 398 86 397 86 396…
Arrêtez de Toujours Penser : Méditer Pour Vivre Dans le Présent - Erik Goulet.
May 31, 2020 @ 7:51 am
[…] longueur d’avance, une réflexion excessive sur les possibilités peut conduire à l’échec. Concentrez votre attention sur ce moment, car vous n’aurez jamais accès à ce moment précis deux fois. Utilisez la méditation pour […]