Listez vos Ennemis.
Les haineux sont tous ceux qui ont ri de vos plans pour démarrer votre entreprise. Vous savez de qui je parle. Tout le monde dans votre vie avec qui vous vous êtes déjà lié d’amitié ou avez été de part et d’autre fait connaissance, peut-être quelques amis ou quelqu’un avec qui vous avez croisé chemin. Les gens qui doutaient que vous réussissiez. Ce sont les collègues qui ne voient aucune valeur dans vos idées. C’est la fille du collège qui a décidé de vous laisser pour quelqu’un qu’elle croyait être son billet pour la gloire. Les hypocrites sont les ex qui n’ont jamais pu voir la valeur de votre union. Ce sont les patrons qui rient de vos suggestions. Les haineux sont tous ceux qui vous tenaient pour acquis. Ils n’ont jamais voulu parier ou vous soutenir sur aucune de vos idées. Les sournois sont ceux qui vous entourent qui veulent vous abattre ou vous dépeindre comme une personne négative simplement parce que vous réussissez et êtes heureux.
Énumérez-les tous et continuez de renouveler cette liste. Ajoutez des personnes à la liste, enlevez-en. La liste sera une entité vivante dont vous aurez besoin comme référence à certains moments dans votre vie. Lorsque vous sentez soudainement que vous voulez simplement arrêter ce que vous faites. Lorsque les obstacles semblent trop grands pour être surmontés. Ramassez cette liste, regardez-la et utilisez le nom sur la liste pour exprimer les sentiments qui veulent vous faire crier. Ils n’ont jamais levé le petit doigt pour vous aider dans votre voyage. Sachez en vous que ces personnes ont contribué à vous abaisser et humilier dans votre vie. Ils ont ri et vous ont ridiculisé devant les autres pour les objectifs et les valeurs que vous avez.
La colère est ce qui vous poussera au-delà de tout obstacle. La rage créera à l’intérieur de vous l’envie de franchir n’importe quelle barrière. C’est ce qui gagne un tournoi de tennis lorsque votre corps hurle de douleur pour s’arrêter lorsque vous êtes si près de la victoire. C’est ce qui vous aidera à travers tous les discours négatifs que vous recevrez concernant vos projets. Il vous gardera au chaud lorsque vous vous sentirez tout seul à lutter contre le statu quo. La colère vous poussera vers vos objectifs que tout le monde vous dit que vous vous trompez, cela ne fonctionnera jamais. Lorsque vous êtes la personne isolée du groupe, ce sentiment vous envahira et vous vous sentirez soudain invincible comme si vous êtes soutenu par des milliers.
La colère est un cri avant le dernier push-up. La colère est la larme qui coule sur vos joues la nuit quand vous ne pouvez pas dormir en vous demandant, qu’est-ce que je fais, où est-ce qu’ils ont raison ?
La rage augmente le flux d’adrénaline dans votre corps. Le Medical News Today écrit : « En plus de permettre une échappatoire rapide au danger, l’adrénaline a d’autres effets sur le corps… aiguisant la concentration mentale, ce qui permettra à une personne de réfléchir rapidement et de former un plan clair pour échapper à une menace potentielle. » Cette menace est l’abandon face à la critique.
Donc, chaque fois que vous vous sentez déprimer et que vous souhaitez abandonner. Sortez cette liste et jetez-y un œil. Tous ceux qui pensaient et pensent toujours que vous n’y arriverez pas sont écrits. Ressentez au plus profond de vous la douleur que cela vous apporte en sachant qu’ils ne vous soutiennent pas. Comprenez bien, ils ne vous soutiennent pas. Utilisez cette énergie pour alimenter votre désir de réussir et de créer la vie que vous voulez. Allez à contre-courant et défiez quiconque vous empêche d’atteindre vos objectifs.
Allez-y, croyez en vous et accomplissez tout ce que vous avez en tête tant que vous êtes prêt à payer le prix de la victoire. Parce qu’en cours de route, vous trouverez toujours quelqu’un qui retournera les événements contre vous. Laissez-les faire et souvenez-vous de leurs noms, c’est la seule chose que vous puissiez faire. Une fois au sommet de la montagne, retournez-vous et regardez derrière vous. Chaque personne sur votre liste qui a essayé de vous arrêter, de vous faire lâcher ou de vous convaincre que vous vous trompez voudra soudainement faire partie de votre équipe et prêcher à tous : j’ai toujours su qu’il ferait du bien dans la vie.
Considérez vos ennemis comme du carburant pour continuer à avancer quoiqu’il arrive. Vous ne pouvez pas contrôler ce qu’ils font, mais vous contrôlez comment vous réagissez et agissez. Maintenant, criez et gagnez tous vos tournois.
Pourquoi le succès suscite la critique. - Erik Goulet.
July 8, 2020 @ 6:46 pm
[…] opposants, ils sont là pour une raison. Soyez fier de ce que vous avez accompli dans votre vie. Les haineux et les critiques ne sont que des rappels que vous avez fait quelque chose qui mérite d’être célébré, mais il […]