Né un Superhéros.
Rappelez-vous quand vous étiez jeune, tout semblait possible. Quand nous étions enfants, nous courions dans la rue avec une serviette autour du cou comme une cape, pour imiter notre Superhéros préféré. Rien n’était impossible. L’avenir était si prometteur pour nous. Le sentiment d’invincibilité était toujours présent. Nous étions toujours le roi et la reine du notre royaume, personne ne pouvait jeter du sable dans l’engrenage.
Courir avec nos lacets déliés et descendre les escaliers en sautant deux ou trois marches sans penser aux conséquences possibles. Crié à haute voix, je serai un astronaute, un pompier, je serai riche et célèbre. Vous décidiez de rouler à vélo à toute vitesse, sans jamais penser à ce qui pourrait arriver. Le bonheur et la joie étaient les émotions que vous ressentiez en grimpant un arbre.
Ensuite, la vie a commencé à jeter des obstacles sur votre chemin.
C’était l’époque où rien ne nous empêchait d’agir. Personne n’avait commencé à vous faire un lavage de cerveau et vous faire croire que les rêves sont pour le fou. Quand la vie a commencé à jeter des obstacles sur votre chemin, essayant toujours de sauter par-dessus ce rocher ou ce trottoir avec votre vélo, en sautant toujours de deux ou trois marches pendant que vous descendez les escaliers, vous commenciez à entendre certaines voix. Quelqu’un dit, hey arrête c’est dangereux, tu vas te casser une jambe. Non, vas-y pas, quelque chose de mauvais va arriver. Tu ne pourras jamais faire ça, c’est impossible. Non, ce n’est pas pour toi, nous ne le méritons pas, c’est seulement pour les autres. Tu vas tomber malade parce que d’autres ont eu la même maladie.
“Vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer le début, mais vous pouvez commencer où vous êtes et changer la fin.” – C. S. Lewis
Vous commenciez à être programmé. Vos parents ont inconsciemment programmé votre état d’esprit sur beaucoup d’évènements qui se sont passés autour de vous. Ils ont changé vos croyances sur vos objectifs. Il en résulte qu’aujourd’hui vous ne voulez plus essayer d’entreprendre autant de trucs que vous feriez auparavant. Des amis ont commencé à vous programmer. L’environnement autour de vous a commencé à vous façonner une vie et à vous mettre sur une nouvelle trajectoire, non je ne le ferai plus. Je vais attendre à demain. Je vais échouer. Soudain, le jeune garçon avec la cape nouée autour du cou, regardant vers le ciel et criant: «Je suis invincible et je peux tout accomplir dans la vie» commençait à douter de ce qui était possible. Tout cela vient d’un mot de quatre lettres, PEUR. La peur devient l’obstacle.
La seule et unique chose dont nous avons besoin chaque jour pour accomplir ce que nous essayons de faire dans la vie ou simplement de passer à travers la journée est de la volonté. La volonté vous permettra de traverser n’importe quoi, mais la peur qui a été programmée dans nos esprits devient l’obstacle du succès. Vous voulez accomplir quelque chose au travail ou vous voulez atteindre un objectif, la volonté est le seul ingrédient requis.
En tant qu’être humain, notre volonté est notre talon d’Achille. C’est la chose la plus difficile à maintenir et la plus facile à perdre. Rien ne se passe sans volonté. Vous ne devenez pas financièrement indépendant sans volonté. Vous ne pouvez pas courir 10 kilomètres sans volonté. Vous ne pouvez pas demander cette augmentation de salaire que vous méritez sans volonté. Vous serez incapable de vous lever à 5 heures du matin, tous les matins, sans volonté.
Lorsque le moment est venu de prendre les grandes décisions qui pourraient améliorer votre vie pour le mieux, la peur intervient pour vous faire changer d’avis. Tout à coup, vous ne voulez pas ou ne pouvez pas changer votre vie pour le mieux. Le facteur le plus important qui enlève la volonté est la peur qui vous a été programmée dans votre passé. Vous voulez mettre en œuvre le changement et rendre les choses différentes ? Vous voulez regarder la vie sous un angle différent ? Deux choses doivent arriver. Tout d’abord, vous devez mettre la peur de côté. Ne vous abandonnez pas à l’inquiétude. Ensuite, et surtout, votre volonté doit être faite d’acier. Il y aura toujours quelque chose ou quelqu’un qui essaiera de vous l’enlever en créant de la peur.
Demain matin, quand tu te lèveras, dis-toi, aujourd’hui je vais tout accomplir. Dites à voix haute vos objectifs et ayez la volonté de les atteindre. Ce sera un facteur déterminant dans votre journée et dans votre vie pour atteindre vos buts. J’entends souvent les gens dire : « ah, je prendrais ma retraite plus tôt, mais je n’ai pas l’argent pour prendre ma retraite. Je dois continuer à travailler. » Il est possible pour tout le monde de prendre sa retraite tôt ou exactement quand ils le souhaitent. Il faut juste la volonté pour le faire, mais au lieu de cela, la peur s’installe. Le doute de ne pas avoir assez d’argent. L’insécurité de ne pas être prêt. La peur de l’inconnu.
Un sous-produit de cet état d’esprit sera que certains de vos amis, votre famille, vos connaissances et toutes les personnes que vous croiserez remarqueront cette volonté. Vous allez commencer à être critiqué, ridiculisé et abaissé. Certains vont remettre en question vos motivations. Vous allez entendre des choses comme « Qu’est-ce qu’il essaie de faire ? Pour qui elle se prend ? croit-il il est meilleur que nous ? Elle essaie de prouver quoi? » Ne vous inquiétez pas et ne laissez pas les réactions négatives de votre entourage créer la peur et le doute. Ces réactions négatives sont leur peur que leur paresse ou leur manque de volonté soit révélé. Accomplir tout ce que vous projetez leur donnera la perception personnelle qu’ils sont incompétents dans leurs yeux. Je n’admets pas qu’ils n’ont pas la volonté de faire la même chose que vous. Ce que j’expose, c’est la vérité claire : la majorité craindra ceux qui ont du succès et fera tout pour jeter un voile de négativité sur vos réussites afin de dissimuler leur incapacité à créer le changement avec succès.
Ne laissez pas la négativité, le pessimisme, la jalousie, le blâme et l’envie de vos critiques vous empêchez d’atteindre vos objectifs. Gardez votre concentration et gardez votre volonté forte et saine. Cela vous donnera le pouvoir et le potentiel nécessaires pour vaincre toute peur.
S’il vous plaît, laissez ce Superhéros que vous avez gardé caché à l’intérieur faire surface et se révéler au monde entier. Avec votre volonté, sautez par-dessus les plus hautes montagnes et restez debout face à tous les obstacles.