Nous Sommes Tous Connectés.
Qu’on le veuille ou non, de la personne que vous aimez à votre ennemi, nous affectons tous la vie de chacun. Nous essayons tous de nous protéger de cette certitude. Mais en réalité, la personne à côté de vous vous affecte directement. Comment vous percevez ce qui est dit ou fait par la personne à côté de vous, même si les actions de votre voisin ne sont en aucune façon dirigées vers vous, affectera votre vie et le monde qui vous entoure.
Souvenez-vous lorsque vous regardiez votre équipe de sport préférée à la télévision. Ce match, ils n’ont pas joué à leur plus haut potentiel. Au lieu de vous détourner et de faire autre chose, vous restez fixé à l’écran en observant les mauvaises performances de votre équipe favorite. Quelles émotions étaient ressenties ? Quel sentiment avez-vous eu durant les minutes suivant la défaite ? De quoi avez-vous parlé à la pause-café au travail le lendemain en ce qui concerne le match de la nuit précédente ?
Différentes émotions ont commencé à vous envahir résultant de la défaite de l’équipe. Colère envers leur incapacité d’être à la hauteur de vos standards. Honte d’encourager une équipe perdante. Aversion par la paresse des joueurs. Anxiété avant d’affronter vos amis le lendemain. Ensuite, vous entrez dans le jeu du blâme et trouvez des excuses pour leur défaite, pour votre défaite. Vous commencez à justifier le résultat d’un jeu sur lequel vous n’avez aucun contrôle. Vous pensez que votre analyse a une incidence sur ce qui s’est passé la soirée dernière ou même lors des prochains matchs de l’équipe.
Cet exemple décrit exactement l’effet profond qu’un étranger peut avoir sur un autre. Vous ne connaissez même pas ces joueurs. La seule connaissance que vous avez est ce qui est rapporté dans les médias. Si des étrangers génèrent cet effet, lorsque des personnes proches de vous sont impliquées, l’effet est amplifié.
Restez conscient de votre environnement et des actions entreprises. Elles vont changer positivement ou négativement le monde qui vous entoure. Chaque pas franchi et toute parole change la vie de chacun. Malheureusement, nous passons tous nos journées sans porter attention à cela. Nous apportons des sourires à certains et de la tristesse à d’autres sans même nous en rendre compte.
Un lien invisible est créé le jour de notre naissance, vers notre environnement. Le lien avec votre mère, votre premier amour, votre meilleur ami, les gens que vous rencontrez au cours de votre vie. Le lien indissociable avec votre enfant et votre conjoint. L’interaction avec vos collègues est aussi un lien. Nous sommes tous liés les uns aux autres et c’est cette connexion qui devrait nous concerner beaucoup plus. Lors de votre prochaine réunion, remarquerez lorsque quelqu’un agit d’une manière que vous n’appréciez pas ou qui ne fait que mentionner quelque chose qui ne vous est même pas destiné. Cela changera ce que vous ressentez.
Beaucoup de gens vont ignorer cette connexion. Ils commenceront à expliquer et à trouver des excuses qui les dissocient. Si vous entendez une personne vous dire ce que les autres font, ne les affectez pas, demandez-leur ceci. Pourquoi êtes-vous devenu frustré et agité envers la personne qui vous a coupé sur l’autoroute ? Vous ne connaissiez pas cette personne qui a agi de la sorte.
Nous sommes unis sur cette petite planète. Portez attention à ce que vous faites chaque jour dans tous les aspects de votre vie. Arrêtez-vous et prenez le temps de contempler les petites choses. C’est là que les changements se produisent. C’est un état d’esprit et un comportement qui deviendront naturels et automatiques lorsqu’ils se répètent tous les jours. Nourrissez les liens que vous possédez et créez. Ils vous révéleront des choses merveilleuses.
Pourquoi le Pourquoi – Les Pourquoi et Comment Trouver Votre POURQUOI. - Erik Goulet.
May 6, 2020 @ 8:17 pm
[…] Notre but dans la vie ne concerne pas toujours les gains personnels ni les richesses. Parfois, notre but n’est pas de trouver comment nous pouvons bénéficier du monde, mais de savoir comment l’humanité peut bénéficier de notre existence. […]