Votre Moment Décisif Aujourd’hui
Les actions prises en ce moment nous définissent. Ils sont notre moment décisif. Nous supposons que les bonnes ou les mauvaises actions de notre passé gouvernent notre avenir. Je préfère dire ; les actions que j’ai exécutées n’ont affecté que le jour où elles se sont produites. Ce que j’ai fait le lendemain a affecté le lendemain. Donc, si je continue à faire les mêmes choses maintes et maintes fois, ma vie sera exactement ce que mes activités quotidiennes étaient. Cela vaut également pour une bonne vie. Alignez les bonnes actions au quotidien et le résultat sera une belle vie.
Nous déterminons souvent un changement de cap dans nos vies à un événement spécifique, un événement qui change la vie. Cela peut être lié à la santé ou à d’autres moments qui modifient notre parcours. La mort d’un être cher ou d’un ami, le diagnostic que vous recevez de votre médecin, n’a pas changé votre mindset. Et ne vous a pas mis sur une autre route. Ce sont les décisions et les actions que nous prenons après l’événement qui changent nos vies. Les événements malheureux ne font que mettre en perspective ce que nous ne pouvions pas accepter par nous-mêmes. Cela nous a poussés vers une mentalité différente. Pour certains, cette étincelle ne prend jamais racine, même lorsqu’ils sont confrontés à un moment qui peut changer leur vie.
Le changement n’a pas besoin d’un événement bouleversant. Nous avons seulement besoin de comprendre ce que nous accomplissons aujourd’hui, modifie et façonne nos vies. Nous entendons toujours dire que notre passé façonne notre avenir. C’est un non-sens absolu. Aujourd’hui, en ce moment, vous continuez à regarder votre vie avec regret, vous vous réveillerez un bon matin, 10 à 20 ans se seront écoulés. Vous découvrirez que vous avez vécu une vie de déception. Tout cela parce que vous avez décidé chaque jour de vivre dans le regret. Vous aviez la possibilité changer chaque jour, mais vous ne l’aviez pas fait.
Lorsque nous sommes interrogés sur la raison pour laquelle nous prenons une bière ou un verre de vin, nous donnons une réponse comme, cela m’aide à me détendre après une journée mouvementée. Ou, pourquoi buvez-vous du vin avec le souper : j’aime le goût d’un bon vin avec mon repas. Répétez cette habitude assez souvent, 10 à 20 ans se seront écoulés. Votre corps et votre esprit seront modifiés. Vous avez maintenant des problèmes de foie, digestifs, cardiaques ou pire encore, peut-être une forme de cancer. Encore une fois, tout cela à cause d’un jour, nous aurions pu en décider autrement, mais nous avons continué de reporter la décision de réduire notre consommation ou même d’arrêter.
« Préparons nos esprits comme si nous arrivions à la toute fin de la vie. Ne reportons rien. Équilibrons les livres de la vie chaque jour. … Celui qui met la touche finale à sa vie chaque jour ne manque jamais de temps. » Seneca
Nous parcourons nos vies sans prêter attention aux répercussions de chaque décision sur nos vies. Cela pourrait être quelque chose d’aussi insignifiant que de regarder Netflix ou votre émission préféré chaque soir au lieu de sauter quelques soirées de visionnement et de lire un livre. Il peut s’agir du seul biscuit que vous retirez du pot à biscuits. Ça peut être constamment se plaindre. Ça peut être crier à votre pare-brise lorsque quelqu’un vous coupe le chemin dans le trafic. Cela peut être de trouver des excuses pour ne pas avoir assez de temps ou d’argent pour faire les choses que vous aimeriez accomplir.
Quelle que soit l’action, elle ne se produit qu’au moment présent. Nous ne pouvons être que dans le moment présent et nulle part ailleurs. Pas hier ni demain. Ainsi, cela facilite quelque peu le changement. Mais l’énergie requise pour le réaliser peut-être énorme. Ce qui déterminera l’effort nécessaire proviendra de la réponse à la question suivante.
Est-ce que je veux vivre le reste de ma vie comme je le fais aujourd’hui ?
Je vous recommande de vous poser cette question juste avant d’aller vous coucher. Revenez sur votre journée et rejouez dans votre esprit tous les événements, décisions et actions. Alors posez-vous la question. La réponse que vous obtiendrez révèlera 2 portes. Vous ne pouvez physiquement et mentalement traverser que l’un d’eux. La porte choisie établira votre lendemain. Chaque nuit, vous pouvez faire le même exercice. La porte que vous continuez à choisir finira par devenir votre vie.
Nous avons de nombreuses options à notre disposition et chaque jour nous avons tous un contrôle à 100 % sur nos choix et nos vies. Ainsi, le choix est clair, la pilule ROUGE ou la pilule BLEUE, comme représentée par Morpheus dans le film The Matrix. Vous prenez la pilule rouge ; votre journée changera à jamais votre vie. Vous prenez la pilule bleue ; vous acceptez inconsciemment ce que vous avez maintenant comme une représentation de votre bonheur et ignorez les changements nécessaires pour réaliser autre chose ou ce que vous voulez pour votre vie.
Au lieu, plaçons une attention particulière sur le moment présent. Lorsque nous changeons notre état d’esprit et réalisons que cette journée que nous vivons a le pouvoir de changer toute notre vie, nous pouvons corriger notre comportement pour générer la vie que nous voulons. Ou, nous pouvons accepter le statu quo comme notre vie idéale. Le moment présent est le terreau de notre avenir. Prenons le temps d’ensemencer la graine d’une grande vie. Si nous n’agissons pas sagement maintenant, nous blesserons probablement notre avenir.
Le moment présent est la fenêtre sur notre vie !
Le Pouvoir De La Perception Et Son Effet Sur Votre Vie - Erik Goulet.
October 1, 2020 @ 1:12 pm
[…] La perception est générée par nous. Personne n’impose une perception à une autre personne. Nous formons généralement des notions perçues basées sur des observations, de premières impressions, des préjugés, des croyances, des valeurs et des expériences. Chaque jour, notre esprit crée des impressions solides des situations qui nous entourent, les laissant parfois définir ou manipuler notre existence. La perception est essentielle à la survie humaine, nous permettant d’échapper au mal, de nous comporter correctement dans la société et de créer nos propres réalités. […]