Vous Êtes Exactement Qui Vous Voulez Être !
Prenez cinq minutes de votre temps et placez-vous devant un miroir, que voyez-vous ? La personne qui vous regarde est celle que vous avez toujours voulu devenir. Si ce n’est pas le cas, qui est la personne que vous regarde ? Qu’on le veuille ou non, vous êtes vous, la personne que vous avez créée.
Bon ou mauvais, heureux ou triste, vous êtes devenu la personne issue de vos actions. Malheureusement, beaucoup de personnes sont en désaccord avec cette affirmation. Souvent, lors de discutions sur nos désire, certaines personnes essai de justifier leur vie. J’entends des explications détaillées sur les raisons pour lesquelles ils doivent reporter leur retraite. On explique pourquoi il leur est difficile de perdre du poids. Pourquoi avoir une liberté financière ne sera-t-elle jamais réalisable pour eux. Puis, ils entrent dans ; c’est ce que la vie a placé sur mon chemin, comme aux cartes, c’est la main qui m’a été distribuée, je dois vivre avec. Wow, de la grosse foutaise.
Est-il si important d’expliquer et de justifier tout ce qui a mal tourné dans votre vie ? Tant d’importance est attachée aux événements négatifs, qu’ils deviennent votre réalité. Une réalité façonnée par l’opinion des autres. Chaque jour, vous abandonnez le contrôle de votre vie à d’autres. Vous avez abandonné le destin désiré pour une vie compromise. Des concessions qui ont été lentement adoptées une à une jusqu’à ce que vous vous réveilliez un jour et que vous regardiez dans le miroir, pour découvrir que la personne qui vous regarde n’est pas celle que vous aviez l’intention de devenir.
Ce processus auquel nous nous soumettons quotidiennement nous submerge soudainement. Sans même remarquer la marée montante, il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Ne perpétrez pas cette erreur et ne croyez pas que rien ne peut changer. Il n’est jamais trop tard pour créer le résultat souhaité et personne ne peut vous arrêter. Je me répète, personne ne peut vous arrêter ! Ensuite, vous avez des gens qui savent que leur vie est exactement ce qu’ils veulent. Ils sont satisfaits de ce qu’ils voient dans le miroir. Puis, vous avez une majorité de personnes, lorsqu’interrogées, commence à expliquer le pourquoi de leurs échecs. Raconter des histoires pour que les autres comprennent leur situation et pourquoi rien ne peut changer pour eux.
La conversation suivante vous semble-t-elle familière ?
Jean : J’aurais aimé prendre ma retraite plus tôt.
Lara: Pourquoi tu ne le fais pas ?
Jean : Eh bien, comme tu le sais, je me suis séparé il y a quelques années.
Lara: Et, alors ?
Jean : Tu ne comprends pas, mon épouse a la moitié de mes économies.
Lara: Pourquoi est-ce un problème ?
Jean : Eh bien, je vois que tu n’as pas vécu une situation semblable. Maintenant, je ne peux pas prendre ma retraite quand je le veux, c’est financièrement impossible.
Lara: Je ne vois toujours pas la raison pour laquelle tu ne peux pas. Pourquoi tu n’as pas adapté ton plan de retraite pour compenser cet épisode malheureux de ta vie ?
Jean : Je ne pouvais rien faire. C’était la main qui m’avait été distribuée.
Lara: Tu ne peux pas atteindre tes objectifs de retraite à cause de la main qui t’a été distribuée. Tu as toujours tout le contrôle sur le résultat souhaité.
Jean : Facile à dire. Tu n’as pas eu à vivre ce qui j’ai vécu.
Lara: En fait, oui. Voyant que je devais changer mon plan de retraite ou prendre ma retraite 10 ans plus tard avec la moitié de l’argent que j’avais prévu, j’ai pris la décision de ne pas me concentrer sur les aspects négatifs de la situation et de créer un nouveau plan qui me remettrait sur la bonne voie.
Jean : C’est différent pour moi, tu as eu la vie facile.
Lara: Facile ? Le chemin que j’ai emprunté comportait de nombreux compromis. Je devais réorienter différents aspects de ma vie pour pouvoir atteindre mes objectifs. C’était difficile et j’étais conscient que je préparais un parcourt ardu. Un plan qui m’aidera à réaliser ce que j’avais initialement prévu. Maintenant, je vais prendre ma retraite même plus tôt que prévu.
Jean : Tant mieux pour toi. Je souhaiterais avoir ta persévérance.
Pouvez-vous voir l’intention dans le raisonnement de Jean ? La seule chose qu’il essaie de faire est de justifier sa vie. Il pense qu’il explique à Lara, ce n’est pas le cas. Il se convainc que rien de différent n’aurait pu être fait. Les actions ou l’absence d’action étaient le bon choix à prendre et aucune autre option n’était disponible pour Jean. Il essaie d’apprivoiser ses choix en les expliquant aux personnes qui sont favorables à l’écouter.
Ces modèles sont facilement identifiables dans la société. Vous pouvez les voir chez vos collègues de travail, vos amis et votre famille. Les mêmes excuses sont utilisées pour tout manque. J’appelle cela une infection mentale. Oui, vous avez bien lu, c’est une maladie auto-infligée, générée en vous répétant chaque jour… JE NE PEUX PAS ! Un syndrome mental que nous introduisons dans notre tête sans porter attention. Certaines personnes sont tellement hypnotisées par ces habitudes, ils ne les remarquent même plus. C’est devenu un trait de personnalité.
Il n’y a qu’un seul remède à cette maladie. Ce qui est exigé est un changement complet d’état d’esprit dans vos capacités et perceptions de tout résultat souhaité. Votre esprit doit passer du point de vue de la victime à une perspective de vie créative. Vous devez maîtriser et prendre le contrôle de votre vie. Vous devez répéter à haute voix chaque jour…
JE PEUX ACCOMPLIR TOUT CE QUE JE VEUX
SI JE SUIS PRÊT À PAYER LE PRIX DU SUCCÈS !
Il y a un prix énorme à payer pour votre succès personnel. S’engager à changer votre état d’esprit est quelque chose que je souhaite à tout le monde. Cela vous libérera des chaînes de la médiocrité. Ne pensez pas après avoir lu cet article qu’il est facile de changer. Il n’est pas facile de changer les habitudes et les croyances qui vous hypnotisent depuis si longtemps. Ce changement vous donnera un énorme sentiment de liberté. C’est difficile à expliquer avec des mots. Faites-le et découvrez la vie que vous avez toujours souhaitée. Elle a toujours été à l’intérieur de vous, en attente de faire surface.
Aujourd’hui, j’écoutais la chanson « This is the day » d’un groupe que j’aime beaucoup, The The. Voici les paroles du refrain pour débuter du bon pied votre nouvelle vie.
This is the day—your life will surely change.
This is the day—when things fall into place.