Les mots et le pouvoir qu’ils ont sur nous
Les mots sont puissants. Ils peuvent façonner et influencer vos perceptions, vous poussant dans une direction différente qui ne vous plaît pas. Le pouvoir des mots provient des réactions émotionnelles que vous manifestez lorsque vous les entendez, les parlez, ou les lisez. Ils peuvent même déclencher des réactions énergétiques qui peuvent altérer votre vie de manières positive ou négative.
Combien de fois vous arrêtez-vous en disant « Je pourrais le faire, mais », « Je le ferais, mais » ou « Je devrais le faire, mais ».
Devraient, voudraient et pourraient, sont des mots parmi tant d’autres qui vous dissuadent d’atteindre la vie souhaitée. Ces mots simples passent inaperçus et ont un impact profond sur nos vies.
Le pouvoir ignoble des mots
Le dialogue interne est normal pour la plupart d’entre nous. Nous utilisons des mots puissants et motivants pour nous préparer à ce que la vie nous réserve. Cependant, le langage ou les mots que vous utilisez ont un impact profond sur votre façon de prendre des décisions, de vous présenter ou de vivre votre vie.
Votre vocabulaire choisi peut vous limiter, vous rendre impuissant et vous affaiblir à l’intérieur. Pourrait, serait, devrait, jamais, mais, et essayer sont quelques-uns des mots limitants qui doivent être supprimés de votre discourt. Vous ne le remarquerez peut-être pas, mais les utiliser dans votre communication quotidienne restreint vos choix, vos possibilités et vos options.
DEVRAIT
Lorsque vous utilisez « devrait », cela signale qu’il existe une bonne ou une mauvaise façon de faire quelque chose et que vous ne savez pas quoi choisir. Utiliser « devrait » envoie un message indiquant que vous n’avez pas le contrôle ou que vous ne voulez pas faire quelque chose. Souvent, cela annonce que vous êtes incapable ou digne d’intérêt. Le mot signifie votre manque d’acceptation et confiance.
Dois-je arrêter de boire autant, ou j’arrête de boire autant ? Même si ces deux énoncés semblent véhiculer le même message, l’un est dans l’hypothétique et le second dans des actions concrètes. La phrase 1 ou 2 va générer des changements.
Pour reprendre le contrôle, remplacez « devrait » par un mot ou une phrase qui montre que vous avez compris comme « je fais ». Mon exemple ci-dessus est une simple démonstration de la façon dont un simple mot peut définir vos choix et décisions. En utilisant une déclaration positive qui a un mot stimulant, vous prenez pleinement contrôle de votre action et renforcez votre liberté.
POURRAIT
Utiliser « pourrait » affaiblit votre image, vous prépare à l’échec parce que vous n’avez pas le pouvoir de faire quelque chose. Cela peut aussi signifier que vous abandonnez avant même d’essayer. Ce terme implique un manque de maîtrise de soi, d’impuissance ou une faible estime de soi. « Pourrait » bloque également votre créativité, augmenter votre niveau de stress ou voler votre capacité à résoudre des problèmes de manière objective.
Je pourrais commencer à faire plus d’exercice, ou je commence un programme d’exercice aujourd’hui. Qu’est-ce qui vous apportera les meilleurs avantages pour votre santé ? Attendez-vous que votre corps vous force à débuter ou pire, la maladie le fera.
Au lieu de « pourrait », choisissez de vous engager et utilisez « je commence ». Cela signifie une préférence ou un choix de faire quelque chose de significatif et de positif. Vous affirmez maintenant votre maîtrise de soi et cela renforce votre confiance pour faire la bonne ou la meilleure option.
SERAIT
Utiliser « serait » implique que vous croyez que vous ne pouvez que changer d’avis et faire le contraire ou ne rien faire parce que vous n’étiez pas sûr. Cela implique également que vous avez pris une décision que vous regrettez d’avoir prise. C’est un terme négatif qui montre des choix pas si intelligents dans la vie.
Ma vie serait meilleure si mon état d’esprit était plus positif. Mon niveau de stress serait plus bas et j’accomplirais plus dans ma journée.
Plutôt de vous contenter dans ce qui s’est passé à cause d’une mauvaise décision qui rend votre vie un peu lourde, désarmer le mot en établissant des intentions positives qui changeront votre vie. Arrêtez l’habitude d’utiliser devrait, voudrait, pourrait, serait ou tout autre mot similaire dans un contexte négatif. Vous pouvez les recadrer ou les supprimer de votre discours quotidien. Arrêtez de les répéter constamment.
Ces mots ne prévoient en aucun cas un résultat positif. Les mots s’accrochent dans le temps comme le vent qui souffle dans n’importe quelle direction. J’accomplis plus dans ma journée avec moins de stress et un état d’esprit positif. L’effort requis pour changer est aussi simple que de remplacer quelques mots dans une phrase.
Utilisez vos mots pour façonner votre vie de manière exceptionnelle et admirable. Laissez-les-vous donner la force et vous aider à manifester la vie que vous voulez pour vous-même. Laissez l’énergie de vos mots vous motiver au lieu de vous maintenir dans votre zone de confort.
Des pistes de solution ?
Les mots sont des outils puissants pour améliorer votre vie et votre énergie personnelles. Exploitez leur pouvoir en choisissant consciemment les mots justes et positifs qui vous seront utiles.
Arrêtez les injures
Soyez gentil avec vous-même. Arrêtez de vous appeler un échec, un désorganisé ou un perdant. Ne répétez pas sans cesse des déclarations d’autocondamnation que l’utilisation de pourrait, devrait, ferait et serait. Donnez-vous la même compassion et la même empathie que vous accordez aux autres.
Arrêtez l’autocritique
Si vous aimez faire une blague sur vos réalisations ou votre personne, arrêtez. Les mots ont une énergie quantique et le pouvoir de définir vos croyances et vos perceptions. Vous devez être le premier à célébrer votre vie et vos réalisations. Ne vous faites pas concurrence ou ne vous comparez pas aux autres.
Pratiquez une diète de « négativité »
Au lieu de dire que vous devriez, vous pourriez, vous le feriez, pourquoi ne pas les recadrer en quelque chose qui vous incitera à prendre des actions positives. Je dois, je fais et je peux.
Entourez-vous de mots réjouissants
Les affirmations positives vous aideront à devenir plus vrai. Dites quelque chose de merveilleux sur vous-même. Acceptez les compliments des autres. Portez des vêtements qui véhiculent des phrases ou des messages positifs. Laissez ces mots générer une ambiance positive autour de vous.
Augmentez l’énergie des mots positifs
Débarrassez-vous des mots négatifs. Arrêtez de dire des déclarations néfastes. Augmentez votre énergie positive en utilisant des mots qui impliquent la positivité comme formidable, fantastique, merveilleux, etc.
Engagez-vous à vivre une vie positive
L’engagement donne du pouvoir. Si vous décidez de vous débarrasser des mots et phrases démotivantes des déclarations que vous dites, vous devez les remplacer par des termes positifs. L’abandon n’est pas une option. N’ayez pas peur de faire des choix.
- Soyez conscient de ce que vous dites. Vous devez remarquer et être présent lorsque vous commencez à utiliser des mots démoralisants. Ne vous critiquez pas et ne vous faites pas honte. Changez simplement le contexte de votre déclaration pour créer un message positif.
- Comme le cliché le dit, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Alors, continuez l’effort de manière cohérente. Prenez l’habitude de réciter des affirmations positives. Chaque fois que vous utilisez des mots stimulants, félicitez-vous.
- Déplacez votre attention. Déterminer la nature des mots impuissants et les omettre est nécessaire. Concentrez votre attention sur des mots stimulants qui vous aideront à prendre le contrôle de votre vie, à faire de meilleurs choix, à recadrer vos perspectives ou à comprendre des situations.
- Concentrez-vous sur les avantages. Un langage stimulant vous rendra plus tolérant, passionné, confiant, en meilleure santé et plus intelligent. Il faut du temps pour voir d’excellents résultats, mais choisir consciemment vos mots apportera des avantages plus positifs à votre vie.
Mettez-vous au défi de parler à partir d’une position de contrôle et de choix. Utilisez des mots qui renforceront vos décisions, vos choix et la vie en général. Omettez consciemment les mots démotivants qui impliquent de la négativité. En pratiquant ce choix, vous ouvrez une grande occasion qui élargit votre influence et crée de nombreuses possibilités. Enfin, recadrez votre réalité en parlant avec des mots puissants qui font ressortir le meilleur de vous-même et des autres.
Mom, Dad - Erik Goulet.
January 13, 2021 @ 8:04 pm
[…] fréquemment un âge élevé un achèvement, tout arrive à une conclusion, plus rien à accomplir. Ceci ne peut pas être plus loin de la réalité. Notre âge à aucun incident sur ce qui peut être accompli. Même si être heureux chaque jour de […]